Concert, humour, danse...
Le meilleur du septentrion et du Cameroun
MUSIQUE
SAMEDI
16H00 /MUSIQUE
Théâtre de verdure
17
JAN
MUSIQUE: WOÏLA COME TEST (MANCHE 2)
Préparez-vous à vivre une soirée explosive avec le concert Woïla Come Test, un évènement 100% Hip Hop et qui promet d’être inoubliables avec des clashs palpitants entre rappeurs et des performances live des talentueux artistes invités.
SAMEDI
19H30 /SPECTACLE
Théâtre de verdure
24
JAN
SPECTACLE : LA NUIT DES COMMUNAUTES ET DU VIVRE ENSEMBLE
L’Alliance célèbre la nouvelle année sous le signe du vivre ensemble. Plusieurs communautés se retrouveront pour une soirée culturelle au rythme des sonorités du terroir : danses et musiques traditionnelles, art culinaire, défilé de mode, etc….
Artistes et groupes invités : Kikoum Dance Group, Fali Ngoutchoumi, Groupe de danse Mbororo, Cie Etoile du Septentrion
SAMEDI
19H30 /SPECTACLE
Théâtre de verdure / Entrée sur invitation
31
JAN
EVENEMENT: BINDOL SAHEL AWARDS
Venez vivre la première édition de la grande soirée de célébration et de récompense des talents de la littérature écrite et de la littérature orale au Cameroun et dans la sous-région. Un évènement qui célèbre le génie littéraire avec plus de 90 nominés sur la ligne de départ. Organisé par l’association Stay strong and never give up
Artistes et groupes invités : Kikoum Dance Group, Fali Ngoutchoumi, Groupe de danse Mbororo, Cie Etoile du Septentrion
CONCERT DE MUSIQUE
SAMEDI
19H00/THEATRE
Théâtre de verdure
29
NOV
CONCERT – MUSIQUE : FANTA BOURNE
L’Alliance vous invite à une soirée exceptionnelle placée sous le signe de la musique sahélienne tradi-moderne. Sur scène, la chanteuse Fanta Bourne présentera son spectacle « Cris de Femmes », une création puissante et engagée où se mêlent rythmes traditionnels et sonorités contemporaines.
LE MOIS DERNIER
JEUDI/SAMEDI
10H30 /EVENEMENT
Théâtre de verdure
11 au 13
DEC
EVENEMENT : FESTIVAL INTERNATIONAL LES REPARES DU CAMEROUN
L’Alliance accueille la 5ème édition des rencontres panafricaines des Arts de rue et de l’espace public (REPARES). Le festival qui propose des activités à Maroua, Garoua et Ngaoundéré, investira plusieurs espaces avec un programme varié : carnaval, spectacles, ateliers, etc…
SAMEDI
9H30 /DROITS HUMAIN
Théâtre de verdure
06
DEC
QUINZAINE DES DROITS HUMAINS : SOIREE POESIE
Au cours de cette soirée tout public organisé avec notre partenaire le bar-restaurant La Casa (située au Plateau à côté du lieudit carrefour conteneur) chacun peut venir déclamer une poésie ou un slam sur fond sonore, en lien avec la thématique des VBG
MERCREDI
10H30 /JOURNÉE DES DROITS DE L’HOMME
Théâtre de verdure
10
DEC
JOURNÉE DES DROITS DE L’HOMME
« AlimenTERRE », le festival de cinéma pour l’agrologie débarque à Garoua à l’occasion de la célébration la journée internationale des droits de l’homme. 10h-14h : atelier ciné slam 15h-18h : projection – débat Organisé par le collectif national des slameurs du Cameroun, 237 Paroles.
SAMEDI
19H00 /SLAM
Théâtre de verdure
05
DEC
SPECTACLE SLAM : TOUT VA (PRESQUE) BIEN
Dans ce spectacle solo de l’artiste Lagrace Slam, le public est invité à un voyage captivant à travers les mots, où la mélancolie se mêle à une pointe d'humour pour dépeindre les réalités de notre société.
MERCREDI
15H30 /RENCONTRES
Bibliothèque
27
DEC
RENCONTRE AUTOUR D’UN THEME
Thème : Le rôle des activistes de la société civile Intervenant : Ismaila Bagoudou, étudiant et acteur de la société civile
SAMEDI
16H00 /THEATRE
Théâtre de verdure
15
NOV
L'EMPEREUR NTAMBO WA TUBONGE
Texte : Célestin Kiluba Mwika Mulanda / Mise en scène : Espérance Fohoul.
Le maître, Espérance Fohoul est de retour sur la scène ! Pour ce one man show, il enfilera le costume de l’empereur Ntambo Wa Tubonge. Cette pièce écrite en 1986 retrace les conflits de pouvoir, les tensions entre lignées, la guerre, la tradition et la trahison au sein de l’Empire Luba.
Nous sommes un centre de passage des examens DELF/DALF et du TCF CANADA
Développer nos activités autour de la langue française tout en favorisant le développement de son usage. L’Alliance Française de Garoua s’inscrit en droite ligne des autres Alliances en favorisant l’utilisation de la langue française, la connaissance des cultures françaises et Francophones tout en investissant dans la promotion de la diversité et le dialogue entre les cultures.