LA CULTURE COMME VECTEUR DE COMMUNICATION

NOS SPECTACLES

PARTAGEZ DES ÉMOTIONS...

SPECTACLE

/DU 10 AU 15 JUIN/

JEUDI

EVENEMENT : FEMUSA 2024

Du 10 au 15 juin 2024, la ville de Garoua accueillera la quatrième édition du Festival International des Musiques Sahéliennes (FIMUSA). Sous le thème "Intégration africaine et valorisation des cultures", cette édition mettra en avant la richesse culturelle du Sahel et renforcera les liens entre les communautés africaines. Un évènement organisé par l’association Sahré Amine avec le soutien de l’Alliance Française de Garoua. Programmation complète disponible sur notre site internet (www.alliancefrançaisegaroua.org) et sur notre page Facebook.

Lieu :

Théâtre de verdure/ Entrée gratuite

SPECTACLE

/21 Juin / 19h00

VENDREDI

EVENEMENT : FETE DE LA MUSIQUE

Ce vendredi 21 juin 2024, c'est un programme rythmé qui vous attend à l’Alliance à l’occasion de la fête de la musique ! Embarquez pour une soirée mémorable avec un show live offert par les artistes de la ville de Garoua : Maître ToussBanga, Koulla Kayefi, Thierry Agaly, Aimé l’Amour, Rayan Yves, Julie la sirène, etc.
En partenariat avec Les Boissons du Cameroun

Lieu :

Théâtre de verdure / Entrée gratuite

SPECTACLE

/22 Juin / 16h30

SAMEDI

EVENEMENT : FETE DE LA MUSIQUE

A l’occasion de la Fête de la Musique, l’Alliance Française de Garoua met à l’honneur les musiques urbaines et organise un concert gratuit avec une sélection des meilleurs artistes Hip-Hop de la ville de Garoua de la old school et de la new school: Eldine, LMR, Dobby, Mr Zangue, Papy’s 5 Etoile, Alkwal Familly, SB One, Mac Soul, Djabbar, Babylaz, etc.

Lieu :

Théâtre de verdure / Entrée gratuite

Espace francophone de dialogue
des savoirs et de culture

ADRESSE

rue Mgr Yves Plumey Garoua/Cameroun

NOS HORAIRES

Lundi: 14H30 - 18H Mardi et. vendredi: 12 - 18H Mercredi, jeudi, samedi: (H - 18H

Nous sommes un centre de passage des examens DELF/DALF et du TCF CANADA

Développer nos activités autour de la langue française tout en favorisant le développement de son usage. L’Alliance Française de Garoua s’inscrit en droite ligne des autres Alliances en favorisant l’utilisation de la langue française, la connaissance des cultures françaises et Francophones tout en investissant dans la promotion de la diversité et le dialogue entre les cultures.