Le premier mai
DE L'ALLIANCE RANÇAISE DE GAROUA

FÊTE DU TRAVAIL

NGAOUNDERE, MAROUA ET GAROUA

POUR LA PREMIÈRE FOIS L'ALLIANCE FRANÇAISE DE GAROUA ET SES ANNEXES
ONT PARTICIPÉ AU DÉFILÉ DU PREMIER MAI

Grande première pour le septentrion, l'Alliance Française de Garoua et ses annexes ont participé au défilé du premier mai respectivement dans les villes de Garoua, Maroua et Ngaoundéré. L'institution culturelle du septentrion et ses annexes ont brillé par leur présence et leur dynamisme lors de la célébration de la 139 ème édition de la fête du travail. Un défilé aux couleurs de l'Alliance Française du Cameroun avec un clin d'œil aux deux pays que sont la France et le Cameroun.

Porter haut les couleurs du septentrion et de sa culture, l'Alliance Française de Garoua et ses Annexes l'ont faite à travers des défilés riches en couleurs et en sons. Une manière de présenter la culture du septentrion sous toutes ses formes. L'Alliance Française de Dschang dans l'ouest du pays a aussi participer à ce défilé pour célébrer cette fête dédié aux travailleurs.

L'Alliance Française de Garoua a remporté le second prix du meilleur défilé dans sa catégorie. Cette année le thème choisi par le gouvernement Camerounais était « Dialogue social et travail décent : pour un Cameroun serein ».

Les images du 1er mai...