UNE MEDIATHEQUE UNIQUE DANS LE SEPTENTRION

Plus de 15 000 ouvrages uniquement pour vous

NOTRE MÉDIATHÈQUE

L’Alliance Française de Garoua dispose d’une grande bibliothèque de près de 15000 ouvrages. Elle est à ce jour la plus grande bibliothèque du Grand Nord Cameroun. Les ouvrages proposés sont très divers allant du roman au documentaire en passant par les BD adultes. Un large panel des principaux journaux camerounais, est également à découvrir.
La bibliothèque dispose aussi d’un espace jeunesse regroupant là aussi des ouvrages, différents adaptés à tout type d’âge. On trouve aussi des supports audiovisuels tels que CD et films. L’espace abrite aussi un centre de ressources de l’audiovisuel du Nord Cameroun, destiné à préserver ce patrimoine. Les abonnés ont la possibilité d’emprunter les livres sur une période limitée. 

ENFANTS/ JEUNES

L’heure du conte

Tous les mercredis à 15h à la Bibliothèque : Lis moi un conte !
Emortine accueille les enfants pour leur lire des contes illustrés.

Une fois par mois à 15h à la Bibliothèque : L’arbre à Contes
On cueille la feuille d’un arbre imaginaire et on invente des contes. Venez participer à cet atelier qui vous permettra de découvrir des contes, d’en lire et d’en écrire avec Emortine.
Cette animation sera ponctuée par moments jeux de société

Renseignements et inscriptions auprès des bibliothécaires.
Réservé aux adhérents.

La médiathèque de l’Alliance propose aussi des « malles de brousse » pour les établissements scolaires ou les bibliothèques municipales, à hauteur de 100 livres par trimestre. Des animations sont proposées aux enfants abonnés un mercredi par mois (lecture de contes) et samedis (l’arbre à contes).

Pour les adultes des rencontres littéraires et cinématographiques par mois sont proposées café littéraire et café cinéma documentaire et des cafés ciné-documentaires .

Fermer le menu