Notre programme culturel

la culture en partage

LE PROGRAMME JEUNESSE

Retrouvez notre programme mensuel

/5 JUIN / 15H30

SAMEDI

ENFANTS – ACTIVITES MANUELLES

Une fois de plus encore, Tata Emortine va apprendre enfants vont apprendre à réaliser des jouets et autres objets avec du papier. Nombre de places : 15 personnes / Inscription en bibliothèque et masque obligatoire.

LIEU

Boukarou Central

/12 JUIN / 15H30

SAMEDI

ENFANTS – JEU DE PLEIN AIR : Course dans le sac

Les vacances s’annoncent ! L’Alliance propose divers jeux à vos enfants qui trouveront certainement leur bonheur. Commençons par une partie de course dans le sac. A vos marques, prêts, jouez !!! Participants : 15 personnes / Inscription en bibliothèque et masque obligatoire.

LIEU

Boukarou Central

/19 JUIN / 15H30

SAMEDI

ENFANTS – ACTIVITE SCIENTIFIQUE : Colle de recyclé polystyrène

Parfois vous avez besoin de colle quand il n’y a pas de colle ? Tata Emortine et Bleriot vont apprendre à vos enfants comment fabriquer de la colle à partir du polystyrène. NB : Il s’agit d’une colle plutôt non-toxique qui non seulement fonctionne bien et encourage le recyclage. Participants : 7 à 12 ans / Inscription en bibliothèque et masque obligatoire

LIEU

Boukarou Central

/23 JUIN / 15H30

MERCREDI

ENFANTS – ACTIVITE SCIENTIFIQUE : Faire disparaître de l'eau dans un plat et récupérer une pièce de monnaie sans se mouiller les doigts

Tata Emortine et Bleriot vont apprendre aux enfants comment Faire disparaître de l’eau dans un plat et récupérer une pièce de monnaie sans se mouiller les doigts Ceci, grâce au phénomène de réfraction de la lumière à la surface de l’eau. Participants : 6 à 12 ans / Inscription en bibliothèque et masque obligatoire.

LIEU

Boukarou Central

/26 JUIN / 15H30

SAMEDI

CINE GOUTER : Le livre de la jungle, un film de Jon Favreau

L’histoire : Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il n’ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures à l’instar du Roi Louie, qui tente de le contraindre à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

LIEU

Boukarou Central

ALLIANCE FRANÇAISE
DE GAROUA

Lieu de rencontre et d'échanges multiculturels