LA CULTURE AU COEUR DE NOS ACTIONS

Retrouvez ontre programme mensuel

ESPACE CULTUREL OUVERT A TOUTES LES CULTURES

VENDREDI/21 juin/15H
FÊTE DE LA MUSIQUE

L’Alliance Française de Garoua et les artistes de la région du Nord ont voulu marquer un grand coup à l’occasion de la 38e édition de la fête de la musique. Les artistes locaux ont décidé de travailler en synergie, afin de faire de cette solennité une réussite. Et  rehausser à leur manière l’éclat de cette fête mondiale qui est pour une grande fête du partage et d’amour avec le public de Garoua.

Lieu : Théâtre de verdure, entrée libre.

SAMEDI/08 JUIN/15H
RENCONTRE AUTOUR D’UN LIVRE / CHARLY EN GUERRE
De Florent Couao-Zotti

Charly a perdu son père, un sergent accusé de trahison. Celui-ci sera tué par des rebelles et sa mère enlevée en plein camp de réfugiés de la Croix-Rouge par une des nombreuses factions armées qui se livrent combat dans le pays. Agé d’une dizaine d’années, il ne comprend rien à cette guerre civile. Une histoire décortiquée par une étudiante amoureuse de la lecture Mlle MAÏTAOUGA REBECA.

Venez assister aux débats d’idées avec d’autres lecteurs du club !

Lieu : Bibliothèque (salle d’exposition), entrée libre.

SAMEDI/29 JUIN/15H
RENCONTRE AUTOUR D’UN LIVRE WALANDE: l’art de partager un mari de Djaili Amadou Amal

Walaandé, l’art de partager un mari met en exergue les réalités que vivent au quotidien les femmes dans un ménage polygamique. Les principaux thèmes évoqués sont la polygamie, l’éducation de la femme, la discrimination, la violence à l’encontre des femmes, le mariage précoce et forcé, la répudiation… Une étudiante Yasmine Oumar  viendra  nous décortiquer à sa façon l’histoire d’une œuvre pleine d’émotions et de rebondissements

Venez assister aux débats d’idées avec d’autres lecteurs du club des rencontres !

Lieu : Bibliothèque (salle d’exposition), entrée libre.​

SAMEDI/29 JUIN/15H
EXPOSITION PHOTO ENVIRONNEMENT

Suivie d’une CONFERENCE-DEBAT sur les projets de conservation de la biodiversité au Cameroun avec une dimension esthétique et pédagogique. Les ONG partenaires du PPI interviendront lors des différentes expositions afin d’animer une conférence. Celle-ci mettra en avant des initiatives qui ont fait leur preuve sur le territoire camerounais mais plus globalement en Afrique Centrale et de l’Ouest.

Conférenciers : Conservateur de la Benoué, M. ABAMET et partenaires IUCN 

Lieu : Boukarou central et la salle d’exposition, entrée libre.

Télécharger le programme du mois

VENDREDI/28 JUIN/19H
CINEMA ADULTE – 3 CŒURS

Les acteurs : Benoît Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg, Chiara Mastroianni ,Catherine Deneuve, Patrick Mille, André Marcon, Thomas Doret, Francis Leplay. Après avoir loupé son train pour Paris, Marc rencontre une jeune femme, Sylvie. Ils décidèrent de fixer un rendez-vous dans les jours suivants. Cependant, Marc ne s’y rendra jamais et décida de faire la connaissance  d’une autre femme, Sophie. Il était loin de se douter que c’était en fait la sœur de Sylvie : le début des ennuis.

 

Lieu : Entrée libre salle climatisé

Fermer le menu