Alliance Française de Garoua/Cameroun / Tel: +237 699 500 275

LA CULTURE AU COEUR DE NOS ACTIONS

SAMEDI /7 SEPTEMBRE /19H

GAROUA FASHION SHOW

La mode s'invite dans les murs de l'Alliance française

Déjà connu comme promoteur de mode avec des événements tels que Top Model Sahel Hemzil Fakil renouvelle l’événement Garoua Fashion show pour présenter au public de nouvelles créations de couturiers de Garoua. Un rendez-vous à ne pas manquer, l’occasion découvrir l’art de s’habiller chic à Garoua.

Lieu

Théâtre de verdure sur invitation

Heure: 19H

SAMEDI /28 SEPTEMBRE /15H

RENCONTRE AUTOUR D’UN LIVRE

Séance d'échanges autour du livre de Serge Michaïlof

Monsieur Netour et son équipe nous proposent cette fois ci « La France et l’Afrique : Vade-mecum pour un nouveau voyage » de Serge Michaïlov, qui parle des raisons profondes de la crise actuelle et montre qu’il serait possible d’engager de nouvelles politiques. La coopération française peut encore contribuer à sortir de l’ornière une Afrique aujourd’hui ballottée entre la revendication démocratique, la restauration autoritaire et les risques de guerre civile. Œuvre présentée et décortiquée par Ekono Yannick, enseignant. Venez assister aux débats d’idées avec d’autres lecteurs du club des rencontres

Lieu

Bibliothèque (salle d’exposition), entrée libre

Heure: 15H

SAMEDI /7 SEPTEMBRE /15H

RENCONTRE AUTOUR D’UN LIVRE

Le livre de Francis BEBEY revu par le club de lecture

De nouvelles retrouvailles après une pause bien méritée, la rencontre reprend de plus belle avec comme intervenant de renom Hamad Robert qui va nous entretenir sur l’œuvre de Francis Bebey « Le Ministre et le griot ». Venez assister aux débats d’idées avec d’autres lecteurs du club pour échanger et apprendre !

Venez assister aux débats d’idées avec d’autres lecteurs du club 

Lieu

Bibliothèque (salle d’exposition), entrée libre

Heure: 15H

VENDREDI /27 SEPTEMBRE /19H

CINÉMA GRAND ÉCRAN – TILAÏ

1990 Drame 1h 21m Un film burkinabè réalisé par Idrissa Ouedraogo

 Saga revient dans son village après deux ans d’absence. Sa fiancée Nogma est devenue la deuxième femme de son père. Transgressant les lois, les deux ont une aventure. Pour le village, c’est un inceste et Saga doit mourir. Saga se réfugie chez une tante, rejoint par nNogma. Ils vivent heureux jusqu’au jour où Saga apprend que sa mère est mourante.

Lieu

Bibliothèque (salle d’exposition), entrée libre

Heure: 19H

SAMEDI/28 SEPTEMBRE /15H

CONCERT RAP ÉVEIL

Le RAP s'invite dans nos murs avec de nouvelles créations

Le mouvement Rap éveil et sa troupe invitent le public à venir découvrir les nouvelles créations des rappeurs locaux. Ils assureront une ambiance absolue en communiant avec le public, sous le signe de l’amitié et du partage (créations et innovation seront au rendez-vous), Venez nombreux les encourager et les soutenir dans leur carrière !

Lieu

Théâtre de verdure, entrée libre

Heure: 19H

Télécharger le programme du mois